Report de la Réunion du CCB de New York
Les acteurs de l’industrie qui attendaient avec impatience la réunion du New York Cannabis Control Board (CCB) du 24 janvier, au cours de laquelle les régulateurs devaient approuver de nouvelles licences de vente au détail pour usage adulte et des règles sur la culture à domicile, ont été déçus lorsque la réunion a été brusquement reportée cette semaine.
L’Office of Cannabis Management (OCM) a annoncé le 23 janvier que la réunion de mercredi serait retardée afin de donner plus de temps aux régulateurs pour finaliser l’examen des demandes de licence en cours d’approbation.
« Alors que certaines licences sont prêtes à être approuvées, il y en a beaucoup plus que nous voulons faire avancer pour stimuler le marché du cannabis à New York en 2024 », ont déclaré les responsables de l’OCM. « Nous voulons nous assurer de délivrer autant de licences que possible, dès que possible. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait avoir causé et nous sommes impatients de nous réunir en février pour fournir des mises à jour au public. »
L’OCM avait annoncé début décembre que six des dix opérateurs de cannabis médical de New York, appelés organisations enregistrées (RO), avaient été approuvés pour entrer sur le marché du cannabis à usage adulte.
Les régulateurs ont également fermé la fenêtre de candidature le 18 décembre pour les nouvelles entreprises liées à l’usage adulte, comprenant non seulement les dispensaires, mais aussi les cultivateurs, les transformateurs et les distributeurs.
L’OCM a reçu un total de 6 934 demandes, comme l’a rapporté précédemment Cannabis Business Times, dont 538 de transformateurs, 372 de cultivateurs, 351 de distributeurs, 1 349 de microentreprises et 4 324 de détaillants. Sur les demandes reçues, 3 826, soit plus de 55%, ont été soumises par des candidats issus de l’équité sociale.
Le report de la réunion de mercredi retarde également le processus de réglementation de la culture à domicile en vertu de la loi de légalisation de 2021 de New York ; bien que l’État ait publié un aperçu des règlements proposés sur la culture à domicile, les règles provisoires doivent faire l’objet d’un examen formel et d’une approbation par les régulateurs avant de pouvoir prendre effet, a rapporté Forbes.
Les règlements proposés permettraient aux adultes de 21 ans et plus de faire pousser jusqu’à six plantes, trois matures et trois immatures, chez eux à des fins personnelles, selon le média. Les règles autorisent un maximum de 12 plantes par foyer, et les adultes cultivant du cannabis chez eux seraient autorisés à posséder jusqu’à 5 livres de fleurs taillées, bien que la limite légale de transport de cannabis soit de 3 onces.
Si le CCB approuve les règlements provisoires sur la culture à domicile lors d’une prochaine réunion, cela ouvrira une période de commentaires publics de 60 jours avant que les règles ne puissent être officiellement finalisées et adoptées, a rapporté Forbes.